INSTITUT INNODESIGN - INSTITUT INNODESIGN METZ

MENU
Aller au contenu

.
DU DESIGN
Aux portes de Metz Métropole

C’est le challenge relevé par l’Institut Innodesign qui s’ouvre sur le campus de l’École Centrale Supélec, 2 rue Édouard Belin – 57070 Metz, à partir de cette rentrée 2019.

Le design et les designers qui en sont les développeurs est indéniablement un outil essentiel en matière de production économique mais c’est également un vecteur de tendances sociétales et de bon usage des produits et matériaux.
Le design est fortement impliqué dans la consommation de produits, c’est même une ligne forte que d’offrir du produit au plus grand nombre.

C’est aussi là que se nouent les réflexions sur les impacts environnementaux et sociétaux. Une mutation dans le modèle de fonctionnement politique et économique pour aller vers un usage plus intelligent et respectueux de l’environnement est en cours.

Les méthodologies de la recherche en design, nommées « design thinking » ou de l’analyse des impacts et des usages que l’on retrouve sous le terme « UX » sont des sujets d’ouverture et de débats pour les créateurs mais aussi pour tous les acteurs de la production et de son management.

Ce sont là quelques considérations qui mènent à penser que le développement de ces axes de réflexion passe par l’éducation et la formation du plus grand nombre
INSTITUT INNODESIGN
une équipe complémentaire & pluridisciplinaire.
.
Claire OLLAND
Directrice
Ning GAO
Relations Internationnales
Marie RIGAUX
Chef de project
Dr Chafic-TOUMA SALAME
Responsable international Euromed.
Chercheur LMPOS à Ecole Centrale Supélec de Metz

Dr Zhouhang WANG
Relations Internationnales
.
LES PARTENAIRES
de l'INSTITUT INNODESIGN
Retourner au contenu